LE MONDE APRES COVID19 SELON MOI

prof albert kabasele

Chers Compatriotes,

Le monde va etre reglemente par des nouvelles regles obligatoires qui s’imposeront aux Etats!!!!

Préparez Vous, Préparons nous, Tout va Changer après COVID19, car, la Chaleur Humaine va nous manquer, les masses Populaires en concert et cultes religieux ou mondain, en football et en prêche évangélique vont disparaître, soit subir un coup sévère.

Les métiers populistes des footballeurs, des politiques, des Musiciens et Pasteurs vont subir un coup fatal…

Les bains des foules des mariages et deuils seront mal vus voire interdits pour toujours!

Certains annimaux reputes comme vecteurs sains des virus seront interdits en Chine et partout!

La surveillance par puce, par drone ou par iPhone va s’accentuer sans respect du secret d’Etat ni de vie privée… 

L’Isolationnisme, le Virtuel et le Numérique seront les nouvelles Formes de vie communautaire active, car :

1/ L’Internet est déjà et sera après covid19, l’oxygène de la Vie numérique homme-machine et humanoïde télé commandé;

Un Pays sans Internet vivra le Moyen Age…

Quel Malheur en RD Congo sans fibre optique ni internet haut débit?

2/ L’économie sera totalement numérique, et le E_Commerce en ligne va peu à peu remplacer les grands espaces, les étalages et marchés traditionnels bondés en Afrique comme ailleurs pour éviter les contaminations, surtout en période sèche froide et hiver propices à l’explosion virale;

Les robots volants teleguides vous apporteront vos commandes devant votre porte en vol d’oiseau…

L’intelligence artificielle sera le future des entreprises…

3/ L’école et ESU organiseront desormais comme normes des classes en petits groupes de 20 élèves et Etudiants espacés , pour des TP et Labos, mais plus en mode Zoom et télé enseignement, situation qui imposera l’enseignement pour riches au detriment des pauvres aux classes pletoriques a craindre!!!

Cette situation risque de mettre fin à la gratuité de l’Enseignement pour tous prôné par l’Etat, exigeant de la République des lourds investissements dans les Tablettes, les numériques, et la disponibilité en énergie pour tous et partout dans plus de 8000 groupements et y compris dans les villes, au point de provoquer des disputes politiques avec les Opposants aux aguets.

Adaptons-nous vite, sinon nos Ecoles et ESU ne survivront point à la longue vis-à-vs des règles mondiales qui se mettent sans nous en place;

4/ Les Armées actuelles FARDC, PENTAGONE, HEXAGONE,etc., vont devenir de plus en plus inutiles au profit des Armées Scientifiques Modernes très prisées et outillées in vitro en Labo Biologiques à armes bactériologiques, en Cyber Criminalités à virus web informatiques, en Drones à missiles téléguidés à distance. Bref les nouvelles armées seront dotées des moyens de surveillance du Territoire et de traçage des populations pour assurer la sécurité nationale, car personne ne fera confiance a personne dans la rue, helas!!!

5/ La relation écologique Homme-Nature et Homme-Climat va désormais nous préoccuper plus que les profits commerciaux capitalistes et l’argent à tout prix au détriment de l’Environnement qui sera la question existentielle prioritaire de nos peuples!

Bref, les Partis Politiques Verts auront le Vent en Poupe, croyez moi!

Tout va changer en Guerres et/ou en Activités à Distance par Télédétection, soit par Télé Contact optique ou radar, soit par Lidar ou par Drones !

La Cartographie Numérique en SMART Convivial Interactif et la Géolocalisation des Objets et Besoins au sol in Live va plus que tout préoccuper l’Humanité obligee de pratiquer la Télécommunication pour connaitre a distance son prochain, afin de limiter de plus en plus des contacts physiques sources de contamination des virus connus et inconnus avenirs et desormais inevitables!

La Recherche Scientifique et les Universités vont désormais être jugées par leurs Capacités à inventer et à innover dans le monde de Médecine, de l’Environnement et du Génie Hi TEC. Alors, il sera vraiment

Impossible d’éviter le Réseau G5, G6 ,G7…et en 2100 la G10 pourquoi pas?

Les maladies à Ondes GSM et Informatiques vont exploser et les nouveaux virus dits numériques vont apparaître demain!

Conseils?

-L’Afrique doit saisir son heure pour Protéger l’essentiel de ses eaux, ses forêts et sa bio diversité , comme solution aux pires crises avenirs;

– Les Politiques Africains doivent anticiper le Monde Vert de Demain et mettre les moyens pour mieux former leurs populations dans les nouvelles Technologies et Laboratoires adaptés au boum du numérique et attaques bactériologiques et virales;

– La qualité de l’air dépourvu des particules fines NO2 et autres va faire de l’Afrique le Monde Paradis Ecologique où les Européens se battront pour venir habiter, acheter des Terres, Soyez en conscient.

Car, l’exode africain va s’inverser en exode européen après covid19;

– La Pharmacopée africaine va s’enseigner dans le monde dit évolué de demain: protégeons notre environnement encore vert.

              Merci 

Prof Albert KABASELE YENGA-YENGA 

Président du Parti Écologiste pour le Développement Durable PEDD

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*